Les plateformes élévatrices ont innové le quotidien des usagers et surtout des personnes présentant un problème de mobilité. Elles peuvent être utilisées à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Outre le confort aux utilisateurs, la plateforme élévatrice reste silencieuse, stable, efficace et performante sur toute la ligne.
La fonction principale de la plateforme élévatrice PMR
Lorsque vous avez envisagé d’opter pour la plateforme élévatrice pour PMR, vous allez bénéficier d’une mode d’accessibilité plus adéquate. Elle est dédiée pour les personnes à mobilité réduite et elle vous procure une égalité de droit et de chance pour le déplacement à l’intérieur de la maison et à l’extérieur d’une bâtisse. Pour éviter les marches d’escalier, les plateformes élévatrices PMR sont initiées pour apporter de l’innovation, du confort et du bien-être aux handicapés physiques. Elles sont compactes et essayent de soulager les souffrances qu’endurent les personnes à mobilité réduite lors de leur déplacement en hauteur. Ils peuvent se déplacer en totale indépendance sans recourir à l’aide d’une tierce personne.
Les points positifs d’une plateforme élévatrice PRM
La meilleure option pour les personnes à mobilité réduite, la plateforme élévatrice PRM est souvent d’utilité privée. Elles peuvent accéder facilement dans les différents niveaux de la maison grâce à l’utilisation de la plateforme élévatrice PRM. Les personnes âgées peuvent employer également les plateformes élévatrices PRM pour éviter la fatigue et l’essoufflement. De plus, elles sont moins coûteuses qu’un ascenseur privatif. En effet, son prix varie entre 5000 à 10.000 euros. Néanmoins, pour alléger son coût auprès des handicapés physiques, ils peuvent demander la subvention de l’État ou les crédits d’impôt. Elle reste la solution la plus radine pour éviter les marches d’escalier. Elle est pratique, car elle ne demande pas une grande transformation de la maison ni une construction de gaine ou de quelconque machinerie. Elle simplifie vos déplacements. Elle peut s’adapter à tous types de maison, une résidence ancienne ou neuve.
Les différentes catégories de plateforme élévatrice PRM
Vous pouvez distinguer plusieurs types de plateforme élévatrice dont la plateforme verticale, la plateforme inclinée, la plateforme monte-escalier et la plateforme petite course. Quant à la plateforme monte-escalier, elle est initiée pour faire monter ou descendre une personne qui utilise un fauteuil roulant. Elle est dotée de rampe d’accès, d’une commande manuelle et d’un plateau. Elle peut être installée pour un escalier droit ou pour un escalier tournant. Pour le cas de la plateforme élévatrice verticale, elle est équipée de plateau montant et descendant vertical. Elle est réalisée pour desservir 3 à 4 étages.